Ema Dée Autrice - Illustratrice & Dessinatrice plasticienne

My blogs

About me

Gender FEMALE
Industry Arts
Location France
Introduction Pour le Horlart, j'écris, je crée, je commente, je présente, je critique, j'invente, je rêve, j'imagine, je dessine, j'expose, j'admire, je regarde, je revendique, je recherche, j'informe, je visite, j'illustre, je m'associe, j'analyse, je réagis, je photographie et je collectionne des images et des mots qui s'organisent, se marient, s'affrontent de temps en temps, donnent un point de vue, racontent des histoires et rendent compte d'une certaine actualité. Absolument.
Interests Dessin au trait, livres-objets et livres d'artistes, Arts plastiques, expositions d'Arts visuels, salons du Livre, affiche, gravure, interprétation des rêves, gastronomie (fromages et saucissons), mode, contes, bandes dessinées, films et musiques en tous genres, nature en particulier les arbres et les fleurs, le design d'objets, les confiseries et les yeux de mon chat.
Favorite Movies Ca dépend de mon ouverture d'esprit du moment... Souvent des films d'animation qui me font rire, rêver, tressaillir, des films fantastiques ou des thrillers psychologiques qui me captivent... Et, parfois des comédies légères.
Favorite Music Ca dépend de l'humeur du jour... Il y a un genre musical pour chacune.
Favorite Books Ca dépend du temps, beaucoup de mes rencontres... J'ai quelques obsessions comme les nouvelles de Guy de Maupassant, quelques romans noirs de Jim Thompson, certains recueils en prose d'Henri Michaux, des imagiers de Kvéta Pacovska, une monographie sur Louise Bourgeois, un catalogue d'exposition sur le Dessin contemporain publié par le Centre Pompidou ou un livre-objet sur l'Art postal édité par le Musée de la Poste.