Le web master

My blogs

Blogs I follow

About me

Gender Male
Location Prinçay, 86420, France
Introduction « Je suis Souk-Ahrassien » Je suis né d’une famille modeste dans une ville d’Algérie qui m’a beaucoup marquée Je suis très attaché à mes racines et je n’ai rien oublié du passé, Je suis, un déraciné, comme un arbre à qui on a Retiré les racines pour l’empêcher de pousser et de s’épanouir dans son milieu Naturel. Je suis parti d’Algérie alors que je n’avais que 15 ans et pourtant, les souvenirs sont encore très présents J’ai l’impression d’y avoir vécu un siècle, pourquoi cet attachement pour ma ville natale ? Ma réponse est simple, un arbre peut vivre sans ses racines pendant un certain temps, On dit qu’il végète, il arrive un moment ou il doit se battre pour survivre, pour ne pas périr, On l’a placé dans un milieu qui n’est pas le sien, il lui manque quelque chose, cette chose c’est la sève indispensable à sa survie Cette sève, il faut aller la chercher ou elle se trouve, c’est ce que j’ai fais et je ne regrette pas ; Je comprends aisément mes compatriotes qui refusent de retourner en Algérie, Je respecte leur décision, je souhaite qu’une seule chose, c’est qu’ils respectent la mienne.
Interests La retraite me permet enfin de consacrer beaucoup plus de temps pour la communauté Souk-Ahrassienne que j’aurais pu le faire pendant mon activité ; Avec toute l’équipe du conseil d’administration nous œuvrons de concert et d’arrache pieds pour faire en sorte de ranimer la flamme du souvenir et de la mémoire Souk-Ahrassienne, nous essayons par tous les moyens de ressouder les maillons de la chaine tristement brisée en 62, en offrant à nos adhérents et amis tout ce qu’une association fraternelle et amicale peut offrir, rassemblements, expositions, débats, voyage, informations etc. Pour cela nous mettons à leur disposition : Un site Internet, un blog, des images web, un journal d’informations et de souvenirs, un annuaire des Souk-Ahrassiens etc. Notre seul objectif étant de donner à notre communauté un peu de bonheur et de sérénité en partageant un lien commun, notre ville natale.
Favorite Music J'aime toutes les musiques du monde
Favorite Books Tout ce qui a attrait avec l'Algérie et plus particulièrement Souk-Ahras (très rare)l'histoire de la ville de mes aïeux qui me passionne au plus haut point