survie35

My blogs

About me

Industry Non-Profit
Occupation Militant
Location Rennes, Bretagne, France
Introduction Survie-35 est une antenne locale de l'association SURVIE.
Survie est une association (loi 1901) qui mène des campagnes d’information et d’interpellation des citoyens et des élus pour une réforme de la politique de la France en Afrique et des relations Nord-Sud. L'association a trois objectifs:

- La réforme de la politique française de coopération

Survie milite afin de soumettre aux règles de la démocratie et aux principes de l’équité la politique de la France en Afrique. Elle milite aussi pour le démantèlement de la « Françafrique » (le volet occulte des relations franco-africaines)

- La lutte contre l’impunité et la banalisation du génocide

Survie milite notamment pour que toute la vérité soit faite sur l’implication de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994.

- La promotion des biens publics à l’échelle mondiale

Survie milite en faveur de l’accès de tous, au Nord comme au Sud, aux biens publics (santé, alimentation, justice, etc.).
Favorite Books La Françafrique, Noir Silence, Noir procès, Noir Chirac, Livre blanc. Pour une politique de la France en Afrique responsable et transparente, Négrophobie, Du racisme français, De la Françafrique à la Mafiafrique, François-Xavier Verschave. L’homme qui voulait soulever les montagnes, Au mépris des peuples : Le néocolonialisme franco-africain, elf la pompe Afrique, Tchad : Le procès d'Idriss Deby, Avril 2005 Le choix volé des Togolais, Le Sénégal entre deux naufrages : Le Joola et l'alternance, L'horreur qui nous prend au visage, Imprescriptible, Rwanda 1994-2004 : Des faits des mots des oeuvres, L'Inavouable : La France au Rwanda, Généalogie du génocide rwandais, Un génocide sans importance. La France et le Vatican au Rwanda, Le Monde un contre-pouvoir ? Désinformation et manipulation sur le génocide rwandais, A l’aurore du siècle où est l’espoir ? Biens communs et biens publics mondiaux, La maison-monde : Libres leçons de Braudel, Transport maritime danger public et bien mondial, La santé mondiale entre racket et bien public, Les télécommunications entre bien public et marchandise, On peut changer le monde, L'aide publique au développement : Un outil à réinventer, Pourquoi l'Erika à coulé : Les paradis de complaisance