Delphine H...

My blogs

About me

Location Namur, Belgium
Introduction Une citation de Christian Bobin me parle tout spécialement: "Nos jours passent plus vite que le vent sur les eaux". Il est un don que j'aimerais posséder : l'immortalité (rien que ça!) pour goûter à toutes les époques, toutes les villes et les pays... Et avoir à profusion ce dont je n'ai jamais assez: ce temps qui nous glisse entre les doigts.
Interests Sans hésitation: la littérature et le cinéma! J'aime par-dessus tout les histoires, elles sont pour moi le moyen de "vivre" 1000 vies...en une seule! Et la décoration, le design, les marchés aux puces, les couleurs, la photographie... Tout ce qui relève d'une démarche artistique et nous ouvre les yeux, nous propose "autre chose", nous emmène "ailleurs", nous fait rêver... Apprendre, découvrir encore et toujours... le monde entier... un jour, pour de vrai, je l'espère.
Favorite Movies "21 grammes", "In the mood for love", "Amores perros", "Too much flesh", "Magnolia", "De battre mon coeur s'est arrêté", "No country for old man", "La mala educacion", "Dead man", "Se souvenir des belles choses", "Innocents", "Traffic", "The hours", "Les noces rebelles", "Le patient anglais", "L'assassinat de Jesse James...", "Bleu", "Blanc", "Rouge", "Wild at heart", "Breaking the waves", "The others", "Into the mist", "The pledge", "Mystic river", "The killer inside me", "Rush", "Orange mécanique", "Brazil", "7even", "Tigres et dragons", "Mr. Nobody", "Le concert", "Un prophète", "Voleurs de cheveaux", "Exils", "Underground", "Lost in translation", "Walk the line", "Incendies"...
Favorite Music Noir Désir, Alain Bashung, Jacques Higelin, Arno, ... les poètes, les rebelles qui ont des choses à chanter et les chantent bien!
Favorite Books Il y en a tant!!! Les livres d'enfance et d'adolescence: "L'appel de la fôret", "Le lion", "Moby Dick", "Autant en emporte le vent", "L'enchanteur", "Bilbot le Hobby" et "Le seigneur des anneaux", le "Dracula" de Bram Stocker, les journaux d'Anaïs Nin, "A l'est d'Eden", "Belle du Seigneur", Nabokov, tout Boris Vian, Camus, Kafka, Eluard, Artaud, Bukowski..., Les livres d'étudiante en philo: Sartre, Nietzsche et Kierkegaard; les philosophes humains, trop humains... Et les livres d'aujourd'hui: tout Bobin, Nancy Huston et en particulier "Dolce agonia", Bernard Tirtiaux (aaah "Le passeur de lumière"), Michael Cunningham, Gabriel Garcia Marquez, Joyce Carol Oates, "Nous sommes éternels" de Pierrette Fleutiaux (incroyable!). Et encore et toujours Stephen King parce qu'il sait raconter les histoires mieux que personne: il faut se plonger dans le cycle de "La tour sombre"...