Guy Capra (Alomphega)

My blogs

About me

Gender MALE
Occupation Inventeur
Location Toulon | La Garde (83), French Riviera, France
Links Audio Clip
Introduction Inventeur de la Godyoto et "rêventeur" de concepts que vous trouverez sur les blogs d'Alomphega, du nauticaerium, du conceptarum... Petit résumé professionnel, ou comment raconter 40 ans de carrières en quelques mots : après avoir vécu de petits-boulots - de l'agent d'entretien au pianiste d'ambiance en passant par la vente d'assurances et d'aspirateurs - puis avoir suivi des cours de composition de musique contemporaine que j'ai eu l'immense fierté de clore avec un premier prix, j'ai fait une carrière d'ingénieur du son sur Paris (53 albums) qui m'a permis de me former à l'informatique. Devenu informaticien indépendant, j'ai été consultant pour Sun Microsystems (mise en place du support fr online de StarOffice et du projet OpenOffice.org au début des années 2000). Ces projets menés à bien, j'ai été rappelé dans le sud par la famille pour gérer ses affaires. Je travaille désormais sur plusieurs entreprises personnelles.
Interests L'architecture, la construction, le nautisme, le SUP, les bateaux, les gréements traditionnels et modernes, les inventions, l'information et la communication (et toutes les choses de l'esprit), le dessin, la lecture, la musique, le cinéma, la BD, la 3D, les promenades bucoliques, les promenades sportives, les rires, le bonheur... O:-)
Favorite Movies Brazil, Angel Hart, La cité des enfants perdus, 9 semaines et demie, L'insoutenable légèreté de l'être, Alien, Blade Runner, Les triplettes de Belleville, Blanche neige, Le livre de la jungle, les aristochats, les indestructibles, l'étrange Noël de Monsieur Jack, Edouard aux mains d'argent, Get shorty + Be cool, Dark City...
Favorite Music Beethoven, Bach, Mozart, Fauré, Debussy, Satie, Le jazz, le funk, "la vie secrète des plantes" de Stevie Wonder, la chanson, le rock décadent des pierres qui roulent comme celui brillant d'Elvis, l'oeuvre des Beatles... Et aussi le hard, le rap, la house et autres musiques de djeuns dont je ne connais plus les noms... Bref, tout ce qui est de relative qualité suivant mes humeurs.
Favorite Books Des œuvres techniques jusqu'à maintenant, mais je me soigne de temps en temps avec des livres qui ont de vrais morceaux de philosophie, de littérature et parfois même d'intelligence dedans ! ;-)